Les chiens

La Promenade Bellerive attire chaque été un nombre considérable de maîtres et leur chien. La promenade quotidienne sur ce site enchanteur est une activité fort agréable. Cependant, afin d'assurer la propreté des lieux et le respect de tous les usagers, certaines règles doivent s'appliquer.

  1. Les chiens doivent en tout temps être tenus en laisse d'une longueur maximale de 2 mètres.
  2. Le propriétaire du chien a le devoir de ramasser les excréments de son animal.
  3. Les animaux sont interdits à l'intérieur du chalet d'accueil, et ce, peu importe leur taille
  4. Les abreuvoirs extérieurs ne sont pas destinés aux animaux. Veuillez vous munir d'un petit bol pour désaltérer votre pitou.

 

la baignade

Toute baignade est interdite sur les berges de la Promenade Bellerive. L'endroit n'est pas aménagé pour la baignade et il n'y a aucune surveillance du plan d'eau. De plus, avec la circulation des bateaux, les courants maritimes pourraient vous réserver de biens mauvaises surprises!

Saviez-vous que l'arrondissement Mercier-Hochelaga- Maisonneuve met à votre disposition la magnifique piscine extérieure L-O Taillon, voisine de la Promenade Bellerive?

 

les barbecues

Nous autorisons les utilisateurs du parc à apporter des barbecues fonctionnant au propane. Les barbecues au charbon et aux briquets sont interdits selon le règlement municipal. Si vous utilisez ce type de barbecue et que vous contrevenez au règlement, vous risquez de recevoir une amende par un agent de la paix. 

Par ailleurs, nous comptons sur votre coopération afin de vous éloigner le plus possible du chalet d'accueil si vous apportez un barbecue conforme à la réglementation (barbecue au propane). Nous voulons éviter d'incommoder les personnes qui se trouvent dans ce secteur qui est le plus achalandé !