Chiens

La Promenade Bellerive attire chaque été un nombre considérable de maîtres et leur chien. La promenade quotidienne sur ce site enchanteur est une activité fort agréable. Cependant, afin d'assurer la propreté des lieux et le respect de tous les usagers, certaines règles doivent s'appliquer.

  1. Les chiens doivent en tout temps être tenus en laisse d'une longueur maximale de 2 mètres.

  2. Le propriétaire du chien a le devoir de ramasser les excréments de son animal.

  3. Les animaux sont interdits à l'intérieur du chalet d'accueil, et ce, peu importe leur taille

  4. Les abreuvoirs extérieurs ne sont pas destinés aux animaux. Veuillez vous munir d'un petit bol pour désaltérer votre pitou.

 

Baignade

Toute baignade est interdite sur les berges de la Promenade Bellerive. L'endroit n'est pas aménagé pour la baignade et il n'y a aucune surveillance du plan d'eau. De plus, avec la circulation des bateaux, les courants maritimes pourraient vous réserver de biens mauvaises surprises!

Saviez-vous que l'arrondissement Mercier-Hochelaga- Maisonneuve met à votre disposition la magnifique piscine extérieure L-O Taillon, voisine de la Promenade Bellerive?

Barbecues

Nous autorisons les utilisateurs du parc à apporter des barbecues fonctionnant au propane. Les barbecues au charbon et aux briquets sont interdits selon le règlement municipal. Si vous utilisez ce type de barbecue et que vous contrevenez au règlement, vous risquez de recevoir une amende par un agent de la paix. 

Par ailleurs, nous comptons sur votre coopération afin de vous éloigner le plus possible du chalet d'accueil si vous apportez un barbecue conforme à la réglementation (barbecue au propane). Nous voulons éviter d'incommoder les personnes qui se trouvent dans ce secteur qui est le plus achalandé ! 

Pêche

Il est possible de pêcher sur les berges si vous détendez un permis de pêche valide. Toutefois, il est interdit de pêcher sur le quai durant les heures de passage de la navette fluviale. De plus, veuillez prendre note que nous ne vendons, ni permis, ni vers. Vous devrez donc vus en procurer via d’autres institutions tel que la chaîne Canadian Tier et les magasins de chasse et pêche.

Règlements généraux du parc

Des tables à pique-nique sont disposées aux alentours du chalet d’accueil. Vous pouvez les utiliser et vous réunir pour prendre un goutté et profiter du beau temps.

Si toute fois vous voulez faire une installation (tel qu’une tente ou une structure gonflable) ou recourir à des services événementiels (comme un traiteur sur place ou un magicien par exemple), vous devez en faire la demande auprès des événements publics de Montréal. Cliquez ici pour voir plus de détail

En tout temps, il est interdit d’accrocher que ce soit aux arbres. La nature est fragile et il faut en prendre soin.

Tout comme les autres parcs de Montréal, il est interdit de nourrir des animaux sauvages. Divers autres règlements s’appliquent, vous pouvez les consulter en cliquant ici.

À l’intérieur du chalet

Nous vous demandons de bien vouloir porter des écouteurs à l’intérieur du chalet. Toute diffusion sonore est interdite, et ce, pour ne pas déranger les autres citoyens.

Pour des raisons de propreté et d’accessibilité, les vélos est les véhicules motorisés (triporteur et autres) doivent rester à l’extérieur. Le chalet est exigu et l’accumulation d’objet peu facilement bloquer l’accès lors des périodes d'affluence.

Les salles de bain et la salle polyvalente sont utilisé par tous, alors prenez attention à maintenir l’endroit propre.

Port vestimentaire

barcelona_banyador_la_clau.jpg

Pour le confort et le respect de chacun, vous êtes priés de vous couvrir et de porter des souliers à l’intérieur à l’intérieur du chalet. De plus, il est strictement interdit d’entrer dans le chalet en bikini ou sans chandail. Il vous est donc demandé de vous couvrir le temps de votre passage.

Vandalisme

Si vous êtes témoin d’un acte de vandalisme, n’hésitez pas à communiquer avec le poste de police du quartier 48 au (514) 280-0148. Il s’agit d’un numéro non prioritaire. En cas d’urgence, composer le 911.

Merci de votre coopération!